Ateliers au Carreau du Temple

 Après un franc succès l'année passée, nos ouvrons de nouveau nos cours de Cirque et de Parkour au Carreau du Temple pour la 5ème année consécutive !!!!

 

INSCRIPTION POUR LE CIRQUE ICI EN CLIQUANT SUR CE LIEN

 

INSCRIPTION POUR LE PARKOUR ICI EN CLIQUANT SUR CE LIEN

 

 

Arts du Cirque- Rentrée le 11 septembre

En s’adaptant à l’âge de l’enfant, à ses capacités physiques et à sa personnalité, les deux animateurs artistes lui offre l’opportunité :

         -  De s’exercer aux diffferents accessoires de jonglage,

         -  De se former aux figures d’acrobatie s au sol, collectives et aériennes

         -  D’appréhender un travail d’équilibre avec boule, rolla bolla, poutre, fil...

         -  D’acquérir un niveau de pratique

L’animateur artiste conduit le groupe vers la réalisation d’un spectacle favorisant la conscience de troupe, l’entraide et la création collective. L’animateur artiste est un media vers le monde de l’art et du spectacle vivant. Il initie les enfants à la culture du cirque traditionnel et moderne : découverte des différents personnages traditionnels (monsieur Loyal, l’auguste..), les formules consacrées de présentation du spectacle (charivari), les musiques du cirque, le cirque moderne, les troupes actuelles célèbres...

Parkour- Rentrée le 12 septembre

Le développement de l’élève au niveau physique et mental à travers le dépassement de ses limites.

On parle d'une activité d'expression corporel, d'exploit, de dépassement (physique et mental), de camaraderie; qui a de plus en plus lieu dans le monde du spectacle (théâtre, cirque, cinéma, tv, etc) et, par conséquent, nous donne toujours la possibilité de créer des numéros de démonstration à la hauteur de n'importe quel art scénique.

Le PARKOUR développe la prise de valeurs comme le travail en équipe, le respect (vers l’intervenant, les autres élèves, l'entourage, le matériel) la responsabilité sociale, l'honnêteté, la réussite travers l'effort, etc.

L’objectif est d’apprendre aux pratiquants à analyser les obstacles qui se trouvent devant eux et les dépasser un par un sans s'arrêter, trouvant toujours leur chemin. Connaître ses propres limites et étudier sa prise de risques pour pouvoir avancer et évoluer dans le PARKOUR et dans la vie.

Il faut voir le PARKOUR non pas comme une forme d'exhibition vers l'approbation ou l'admiration des autres, mais comme une manière de vivre et une philosophie à intégrer en restant intègre et honnête.

C’est apprendre à se coordonner en groupe dans un parcour d'obstacles.

Le PARKOUR c’est une activité sportive ET artistique (on parle de « l'art du déplacement »). Elle permet de développer la tonicité du corps, la souplesse, l’agilité, la coordination, la concentration, la perception, l’équilibre, l’imagination et l’inventivité.

Le travail effectué durant l’année permet de créer un spectacle/démonstration qui met en valeurs les compétences acquises par les pratiquants et permet de se mettre en situation devant un public.

 Nous vous attendons au Carreau du Temple donc ... Pour les plus incertains, un cours d'essai est disponible, nous contacter ci dessous.

 

 

 


info@zallumes.fr Fabienne Morel, Directrice, 0632395719